Robot multicuiseur

Comparatif des meilleurs robots multifonction en 2017

robot-de-cuisine-professionnelIl existe différents types de robots multifonction pour la cuisine et en fonction de vos attentes et de votre budget, il peut être compliqué de choisir parmi les différents modèles… Pour vous venir en aide nous avons mis en place un guide d’achat qui devrait vous aider à choisir le modèle qui vous correspond le mieux en fonction de ces deux critères. Vous retrouverez également sur ce site de nombreux tests de produits que nous avons testés.

Les différents types de robots multifonctions

Il existe 3 sortes de robots multifonctions qui pourraient vous intéresser : * Les robots mixeurs : ces appareils servent souvent à mélanger, mixer, râper… En fonction du nombre d’accessoires dont ils disposent ils peuvent se montrer très complets. Ce sont les plus banals et on les retrouve souvent dans les cuisines. Ils aident dans de nombreux domaines mais certains cuisiniers amateurs en demandent plus… * Les robots pâtissiers : Spécialisés dans le domaine très spécial et pointu de la pâtisserie, ces robots ont pour fonction principales de pétrir, malaxer, mélanger. Ils sont souvent équipés de moteurs puissants leur permettant de faire face aux pâtes les plus compactes. * Les robots cuiseurs : ces types de robots facilitent toutes vos préparations, en plus de disposer de toutes les fonctionnalités d’un robot mixeur (et parfois même pâtissier). Ce sont les robots les plus complets puisqu’ils permettent sans avoir besoin d’autre appareil de préparer des plats chauds ainsi que des soupes, sauces, purées…

Nos 3 robots-mixeurs préférés

Les qualités que nous aimons trouver dans les robots mixeurs et qui font que nous pouvons classer certains d’entre eux parmi nos trois appareils préférés sont principalement leur prix, qui doit rester raisonnable même si l’appareil est très puissant, le nombre d’accessoires qui doit être assez important pour offrir à son utilisateur une certaine liberté dans les options de réalisation, ainsi que la puissance de l’appareil qui doit être élevée. Nous prenons aussi en compte la durabilité de l’appareil, ainsi que sa robustesse dans le temps. Avec les avancées technologiques, ces robots sont de plus en plus polyvalents et de moins en moins encombrants.

Les robots mixeurs sont des appareils très utiles dans la vie de tous les jours, et ils offrent une alternative plus rapide à la préparation manuelle. Assez compacts, ces appareils ne prennent pas énormément de place dans votre cuisine et vous aideront à accélérer le temps de préparation de vos plats avec le moindre effort.